Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est) Index du Forum

Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est)
Faire du VTT et du Vélo de route dans le Sud-Est Lyonnais --- [ Administrateur : Supermike69 ]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VDC - Les Coteaux Lyonnais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est) Index du Forum -> Rando programmée -> Roulage du Sud-Est de Lyon en mode route
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vik'
Généreux Haut Service Spécial Envoie en VTT

Loisirs: Pesdestre Routard
Mon VTT: MACH 740 U19 Compétition 2014
GPS: Dakota 20
Pratique: France

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:39 (2015)    Sujet du message: VDC - Les Coteaux Lyonnais Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

VDC - Les Coteaux Lyonnais

53 kms ; D + 435 m

Vik'

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:45 (2015)    Sujet du message: VDC - Les Coteaux Lyonnais Répondre en citant

Rolling Eyes Quelle chaleur... Petit tour très dure et qui m'a demandé de l'intelligence dans le parcours  Rolling Eyes

Le moins de D+, la gestion de l'effort en D+, ne pas augmenter de régimes en D-, ne pas accélérer lors de prises de vents, laisser des roues libres, ne pas cadencer en D0, 3 arrêts de repos, et penser à rentrer le plus tôt possible Wink

Du coup, le KM et le D+ donne l'impression d'un itinéraire cool, mais ne pas s'y tromper, cette route VDC n'a pas été la plus facile de l'année, loin sans faux... Confused

Le plaisir de rouler est présent, mais très amoindri Neutral

Vik'

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:53 (2015)    Sujet du message: VDC - Les Coteaux Lyonnais Répondre en citant

Pour commencer, le RDV avec Can' en LP fut rater via un réveil tardif...  Neutral Zut de zut...  Rolling Eyes

Moi, avec mon BW, je prends la décision de partir à 06 h 30, et au vu de la chaleur et du vent très présent, je décide que mon parcours sera dédié à un entretien de roulage pilote Smile

Donc, pas de recherches de nouveaux terrains ou de plaisirs de franchissement de D+, et au revoir l'ivresse de la D- Embarassed

Je n'ai croisé qu'une petite dizaine de VDC sur le parcours Confused Dont 3 gars très sympas en stationnement temporaire sur le Col De Bel Air. Wink Discussions ouvertes sur les VDC et disques de freins, mais aussi sur l'Ardéchoise Des gars super cool et aussi passionnés que bibine

Vik'

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:04 (2015)    Sujet du message: VDC - Les Coteaux Lyonnais Répondre en citant

A noter qu'avec ces températures, le VDC réagit différemment... Certes, le pilotage est moins précis, ces Celsius me perturbent un peu, et ma tenue de guidon est altérée...  Rolling Eyes

Mais, les pneus s'écrasent aussi, et plus que d'ordinaires... La pression est bien à 8 bars... Mais, la matière est soumise à ces conditions extrêmes Confused

Cas ni cule ... Canicule Mr. Green

Bref...

Mon premier grand arrête sera effectué vers Valencin et St Just Chaleyssin... Je comprends très vite que le retour devra se faire avant 10 heures... Rolling Eyes

Je bois, dégourdie les jambes et comprends que l'amorçage du retour se fera avec le vent de face... Et pas en mode léger... Rolling Eyes

Je me dis que je n'ai vraiment pas de chances... Mr. Green

Bon, j'y suis, je finis... Moi, grand garçon... Mais, le chat noir et moi, on se connait que de trop bien Confused Mr. Green

Vik'

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:14 (2015)    Sujet du message: VDC - Les Coteaux Lyonnais Répondre en citant

Le deuxième arrêt sera court, il s'est effectué à Vilette De Vienne Cool

Reprendre ses esprits après un grand parcours sous une chaleur intense et du vent à qui n'en veut Mr. Green

La montée sera gérée en mode très doucement, je vois trois gars la descendre à fond et je suis surpris de leurs fraicheurs... Veinards Mr. Green Mais pour combien de temps Shocked Question

Le retour Via Chaponnay est difficile, la tête descend, et l'eau dans les gourdes est restreinte... Rolling Eyes

Tout mes gestes sont calculés, et Mions m'apparait Cool

La première fois où je suis fort ravi d'y arriver... Car ordinairement peu apprécié via la signification de la fin de la sortie Confused

Vik'

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:15 (2015)    Sujet du message: VDC - Les Coteaux Lyonnais Répondre en citant

Cool Bref, fini... 

Et vivement la fin de cette canicule Wink

Vik'

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:29 (2015)    Sujet du message: VDC - Les Coteaux Lyonnais Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2017)    Sujet du message: VDC - Les Coteaux Lyonnais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est) Index du Forum -> Rando programmée -> Roulage du Sud-Est de Lyon en mode route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation