Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est) Index du Forum

Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est)
Faire du VTT et du Vélo de route dans le Sud-Est Lyonnais --- [ Administrateur : Supermike69 ]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

récit d'une rando épique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est) Index du Forum -> Rando programmée -> Roulage d'un ailleurs en VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geomath
Lieu tenant One
Lieu tenant One

Loisirs: VTT, Musique
Mon VTT: Nerve 9.9, Endurace 6.0
GPS: Twonav Anima
Pratique: Rando, XCM

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 08:24 (2015)    Sujet du message: récit d'une rando épique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier j'ai participé à la rando organisée dans le domaine des 3 vallées. départ de brides les bains
pour une journée de grand soleil, de paysage magnifique, plein de ravito, une organisation au top. bref,
du bonheur, avec 7000 m de D- et "seulement" 900 m de D+...

Seulement voilà, le manque de pluie a rendu les chemins ultra poussiéreux et donc très piégeux, surtout avec un Continental X-king
de X-country à l'arrière, déjà quelques frayeurs dans la 1ère descente (une descente pour de vrai, des tables, des tremplins,
des virages relevés...)

Et donc ce qui devait arriver arriva, dans la grande descente de 17 km (quand même), je me suis vautré méchamment, non content de
ramasser la poussière, mais en plus avec l'élan je suis allé m'encastrer dans les barrières protégeant un trou fait pour un réseau...

Résultat, le Mathieu dans le trou, le Canyon sur le Mathieu, et les barrières sur le Canyon....

Rien de cassé heureusement, à part un shifter un peu tordu...

S'en suit les fameux 900 m de D+, un beau panorama sur le Mt blanc

Dans la descente de méribel, ultra difficile, des pierres et des racines en veux-tu en voilà... Bam, 2 crevaisons en 500 m d'intervalle.

Et pas une proposition d'aide... bref. La course dirons-nous.

Donc finalement j'ai pas fait le parcours complet, préférant redescendre tranquille sur brides. Au Final quand même 70 km, 4000 de D- et donc 900 de D+.

En bas j'ai pu tapé la causette avec une charmante pompière qui s'est occupé de moi...

(c'est moins impressionnant avec l’œil ouvert, je vois très bien... Merci les lunettes et le casque)

Bilan de l'opération : une super journée : un pneu arrière MORT, un avant très très usé, des plaquettes à changer... une arcade endommagée, 8 hématomes répartis sur le corps...

:[boulet8]:

C'est le sport. M'enfin je constate que je n'étais pas forcément préparé, c'était la 1ère fois que je roulais en haute montagne,
Par exemple le pneu arrière non adapté... Erreur de débutant ça. ça reste quand même assez rude, enquiller les km en D- lorsqu'on n'a pas forcément le bon vélo (je pense que 30 mm de débattement supplémentaire auraient été appréciable) c'est pas évident !

Mais c'était cool. :[boulet7]:

Maintenant c'est probikeshop qui va être content, je vais commander 2 "putain" de Tubeless (taipan ?!?!) et ça va chier !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon groupe de Heavy Rock

Visiter le site web du posteur
Vik'
Généreux Haut Service Spécial Envoie en VTT

Loisirs: Pesdestre Routard
Mon VTT: MACH 740 U19 Compétition 2014
GPS: Dakota 20
Pratique: France

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:25 (2015)    Sujet du message: récit d'une rando épique Répondre en citant

Pour ton super CR mon Géo

ta sortie :mercib: pour la partager

Bon... Euh... les :[boulet8]: , c'est pas terrible, heureusement, t'es pas parti en :[boulet5]: ... Une :[boulet7]: en Montagne, ça fait mal, et on ramasse sévère ... Aujourd'hui, t'es en mode :[boulet6]: ... Et donc, tu sais de quoi cause nos chaines montagneuses ...

T'es rentré dans le classement des ... Aujourd'hui .... Mais c'est pas si grave, ça aurait pu être pire... Allez, un peu d'humour Arrow La Montagne, ça nous gagne

Géo, j'ai une tenue de protection dans le placard, si ça te dit, je peux te la vendre pour trois pas grand chose Shocked

Parce que si tu deviens un adepte de ces sorties, va falloir y penser  Rolling Eyes

Je l'avais acheté après mettre mis aussi une belle boite à Villard de Lans Mr. Green Maintenant, j'en rigole, mais à l'époque, ça m'avait refroidit Embarassed

Vik'

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:45 (2015)    Sujet du message: récit d'une rando épique Répondre en citant

Géo  Arrow "Et pas une proposition d'aide... bref. La course dirons-nous."

La vache... C'est quoi ça Shocked Question L'esprit est mis aux oubliettes Embarassed Quelle bande de crétins Embarassed

Les anciennes valeurs du VTT avec la camaraderie, l'esprit de liberté et de nature se sont fait la malle en même temps que la politesse et l'entre aide... Bienvenue à leur 21ième siècle du Dieu du Pognon et de l'individualisme

Surtout, ne deviens pas comme eux...

Géo Arrow "Bilan de l'opération : une super journée : un pneu arrière MORT, un avant très très usé, des plaquettes à changer... une arcade endommagée, 8 hématomes répartis sur le corps..."

Oui, mais mon Géo ... Peut-être de la déception fasse à ces éléments mécanique qui ont soufferts, mais comme toutes choses s'apprend... Pour les plaquettes, je ne suis pas surpris Wink Prends les avec du métal à l'intérieur, Shimano en font spécialement de cette sorte et dédiée aux D- Wink . Elles s'useront également, mais bien moins vites que les autres Wink Essaye de passer sur des disques plus grands, moins d'échauffement, plus de freinage et donc moins d'usures des plaquettes Wink

Les pneus, orientent toi sur du MAXXIS, et en 2 * 40. Plus ta pression sera basse, et mieux ta portée sera, et donc ta stabilisation Wink Mets des pneux à crampons importants à l'arrière, et surtout que ceux-ci possédent des crampons sur les deux côtés, gauche et droite, pour bien te stabiliser dans les virages Cool

Concernant ta chute, les protections te seront obligatoires, surtout avec ton super SPAD, essaye de prendre un casque intégrale quand tu fais des sorties de ce genre Wink MET en font un qui peux se mettre en intégral et si tu dégraffes la protection du menton, tu auras un casque traditionnel Wink

Vik'

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:29 (2015)    Sujet du message: récit d'une rando épique Répondre en citant

Géo  Arrow " Donc finalement j'ai pas fait le parcours complet, préférant redescendre tranquille sur brides. Au Final quand même 70 km, 4000 de D- et donc 900 de D+."

T'as bien fait

Et franchement, c'est déjà du très très grand, en mode Guerrier Pacifiste

Géo Arrow "En bas j'ai pu tapé la causette avec une charmante pompière qui s'est occupé de moi..."

Hé hé hé Mr. Green ... C'est mieux que Marcel, 1 m 92, 85 kilos avec la moustache Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Du coup Wink Mr. Green Arrow Résultat, le Mathieu dans le trou, le Canyon sur le Mathieu, et les barrières sur le Canyon.... Et le Mathieu dans les jolies mains expertes d'une soigneuse charmante Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu ne l'aurais pas fait exprès quand même Shocked Question Mr. Green Tu n'aurais pas vu cette jolie pompière avant le départ et te fracasser la gueule pour pouvoir entamer une petite discussion Shocked Question

Y a mieux, genre une invitation à aller boire une petite boisson... Parce que là... Au moins, elle pourra dire que t'avais une sacré gueule :mdr:

Vik'

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:35 (2015)    Sujet du message: récit d'une rando épique Répondre en citant

Géo  Arrow "Maintenant c'est probikeshop qui va être content, je vais commander 2 "putain" de Tubeless..."

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Ben

Regarde des plaquettes spéciales descentes ou down hill Wink

Moi, j’appréciais énormément les pneus MAXXIS de type ARDENT Wink Je n'ai jamais été mis à la faute, en ayant fait de la montagne cassante... Bon, en même temps, je n'allais pas sur les pistes rouges, je restais sagement sur les bleues, qui sont déjà assez virulentes Mr. Green

pour ton super CR .

tes dénivelés.

pour avoir effectué ce type de rando.

de rester Zen malgré ton corps meurtri.

:con1: soigne toi bien Wink

Supermike69
Généreux Haut Position Net VTT
Généreux Haut Position Net VTT

Loisirs: Vtt et Route
Mon VTT: Flame Vip and Zesty 314, 8XC ,
Pratique: XC-All Moutains-Route

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 21:16 (2015)    Sujet du message: récit d'une rando épique Répondre en citant

Ha merde Geomath je viens juste de voir tes péripétie pas très cool ! J'espère que tu va vite t'en remettre l'homme est entier et le reste n'est que matériel mais bon je sais ça fais ch...  Neutral . De toute façon quand c'est vraiment sec pense qu'aucun pneus n'as vraiment une bonne accroche ! Si tu as besoin d'un coup main pour monter ton matos n'hésite pas ça sera avec plaisir Wink !Et merci aussi pour ton CR avec tes belles photos à pars la dernière à oublier bien vite! Wink .Bon rétablissement et à bientôt Geomath
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.//Administrateur MGR//
-------- __@
----- _`\<,_
---- (*)/ (*)

-------------------------

Geomath
Lieu tenant One
Lieu tenant One

Loisirs: VTT, Musique
Mon VTT: Nerve 9.9, Endurace 6.0
GPS: Twonav Anima
Pratique: Rando, XCM

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 12:55 (2015)    Sujet du message: récit d'une rando épique Répondre en citant

Bon hier j'ai ausculté le VTT sous tous les angles, et bad news il n'y a pas que le pneu AR de mort, la jante aussi... 

Malgré mes efforts pour essayer de la remettre droite, je pense que c'est mort de chez mort, les rayons sont tous ultra-tendus et le cercle n'a pas bougé d'un iota... 

Ce soir direction Cycle Service, on verra bien ce qu'il en dit... 

Mon groupe de Heavy Rock

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2017)    Sujet du message: récit d'une rando épique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est) Index du Forum -> Rando programmée -> Roulage d'un ailleurs en VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation