Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est) Index du Forum

Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est)
Faire du VTT et du Vélo de route dans le Sud-Est Lyonnais --- [ Administrateur : Supermike69 ]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je te paye un pot ?... Impôt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est) Index du Forum -> Café ou Thé... Tout en images -> Les images... Les vidéos... Rire...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vik'
Généreux Haut Service Spécial Envoie en VTT
Généreux Haut Service Spécial Envoie en VTT

Loisirs: Pesdestre Routard
Mon VTT: MACH 740 U19 Compétition 2014
GPS: Dakota 20
Pratique: France

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:30 (2016)    Sujet du message: Je te paye un pot ?... Impôt ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cher Monsieur l'Agent du Trésor Public.

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois.  

Sachez tout d'abord que je ne conteste pas cette dette et que j'ai l'intention de vous rembourser de façon intelligente.

C'est pourquoi, mon colis a pu vous étonner au départ.

Alors voilà quelques explications. 

Je vous joins à cette lettre une photocopie de l'article du Nouvel Observateur intitulé «Les vraies dépenses de l'Etat». Vous noterez que, dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l'Élysée a l’habitude de payer des brouettes 5.200 EUR, des escabeaux 2.300 EUR
et des marteaux 550 EUR pièce.

Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 3.750 EUR la pièce.   

Vous devant la somme exacte de 13.816 EUR pour l'année fiscale qui s'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 14.000 EUR.   

Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes œuvres ou bien à utiliser les 184 euros restants pour que notre Président de la République puisse compléter sa boite à outils. 

Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n'hésitez pas, à l'avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l'Etat.

J'ose  espérer que votre lettre de réponse sera rédigée de manière fort courtoise.

Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

Un contribuable heureux. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2017)    Sujet du message: Je te paye un pot ?... Impôt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mountains Gones Riders -(vtt lyon sud-est) Index du Forum -> Café ou Thé... Tout en images -> Les images... Les vidéos... Rire... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation